Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MOZY - société de sauvegarde de données en ligne

MOZY - société de sauvegarde de données en ligne

Sauvegarde dans le cloud pour les professionnels

SAUVEGARDE EN LIGNE

Nous parlons beaucoup de la sauvegarde en ligne mais quels sont donc les enjeux pour l’entreprise ? Parmi les fournisseurs de sauvegarde cloud : Mozy spécialiste mondiale de la sauvegarde haute sécurité.

Quels sont les enjeux de la sauvegarde en ligne pour l’entreprise ?

La perte des données informatiques peut avoir des conséquences dramatiques et irréversibles pour une entreprise. Par exemple, comment fonctionnerait un service commercial si tout ou partie de son fichier clients venait à disparaître ?

C’est toujours au moment où l’on s’y attend le moins qu’arrive la catastrophe qui va bouleverser l’organisation et l’activité de l’entreprise et même la mettre en péril.

Cette catastrophe peut prendre la forme d’un sinistre - tel un incendie ou un dégât des eaux -, d’un virus informatique ou autres logiciels malveillants, ou encore d’une erreur humaine qui reste l’une des causes régulières d’énormes désastres…

Mais la perte n’est pas le seul danger et il faut aussi craindre le piratage. En effet, l’actualité nous rappelle sans cesse combien la sauvegarde en ligne peut comporter des risques et il suffit de se rappeler de la mésaventure de quelques stars américaines (Jennifer Lawrence et Rihanna notamment) dont les photos nues ont été diffusées sur Internet (septembre 2014) pour s’en convaincre encore un peu plus… L’anecdote peut prêter à sourire mais le rire peut vite virer au jaune et se transformer en rictus si cela arrive à votre entreprise ou si vous en êtes la victime.

C’est pourquoi, il convient de choisir un service qui va non seulement assurer la sauvegarde en ligne des données essentielles mais aussi et surtout garantir une protection contre toute forme d’attaque malveillante.

Quelles sont les solutions ? Quels sont les bons conseils pour bien choisir ?

Il existe aujourd’hui une large gamme de produits permettant d’assurer la sauvegarde en ligne des données informatiques de votre entreprise et le plus difficile est de choisir celle qui va vous correspondre.

Aussi, voici quelques conseils pour réaliser votre choix :

  • assurez-vous de pouvoir tester le service gratuitement et sans engagement
  • vérifiez la simplicité d’utilisation (ergonomie, utilisation intuitive…)
  • découvrez les différentes fonctions (synchronisation, restauration, réglage de la sauvegarde en ligne automatique…)
  • examinez la qualité du service client (fort utile en cas de disfonctionnement ou carrément de panne…)
  • contrôlez les commentaires et avis des utilisateurs sur des forums indépendants
  • et surtout inspectez le niveau de sécurité qui doit être irréprochable…

L'exemple MOZY

Mozy est l’un des leaders sur le marché de la sauvegarde en ligne, fondé depuis 2005 il est l’un des rares à ne pas avoir subi d’erreur de sécurité. Il propose différent type de cloud passant d’entreprise mondialement connu tel que LVMH au simple utilisateur que nous sommes.

Mozy compte désormais plus de 6 milions d’utilisateurs à travers le monde. Le point fort de ce fournisseur est basé sur une sécurité de grade militaire. En effet mozy utilise les mêmes codes de cryptage que les grandes institutions bancaires et militaires.

Mozy est une proposition simple, sécuritaire et disponible sur ordinateurs, mobiles et autres appareils connectés bien sûr. Il est évidemment possible d’utiliser la version gratuite.

Mozy a mis en place d'une large palette d'outils support utilisateurs (guide, FAS, blog, tutoriaux) pour vous permettre une utilisation simple et efficace de ces outils.

Page de ressources/documentations de la société Mozy

Page de ressources/documentations de la société Mozy

Tag(s) : #trucs et astuces, #sauvegarde cloud