Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Top articles

  • Gestion des langues et correction de la grammaire et orthographe

    30 mars 2015 ( #Word )

    Comment fonctionne word et la gestion des langues pour les opérations de vérification de la grammaire et l'orthographe ? Lorsque vous utilisez word pour rédiger ou vérifier ou copier/coller un texte dans une autre langue que celle installée par défaut...

  • Rechercher/remplacer sous word

    13 mars 2016 ( #Word )

    La fonction Rechercher un mot dans Word SYSTEME MAC - Word 2011 La fonction Rechercher dans word est assez simple dans son fonctionnement. Mais il existent deux formes de recherches : les caractères seuls ou à l'intérieur d'un mot. Suivez le guide......

  • Comment créer un sommaire avec openoffice 3 ?

    25 février 2017 ( #OpenOffice3 )

    Pour créer une table des matière automatique avec OpenOffice, il faut utiliser dans la structure de son document les feuilles de style. Procédure pour créer un sommaire automatique Appliquer des feuilles de style aux différents niveau de titres ou soustitre...

  • Comment masquer les corrections d'orthographes dans word

    22 mars 2014 ( #word )

    Comment enlever le soulignement permanent du texte (fautes d'orthographe et grammaire) sous word SYSTEME MAC - OS - PC – TOUTES VERSIONS Supprimer le soulignement automatique des fautes d'orthographe peut être nécessaire lorsque l'on travaille avec un...

  • Comment créer un raccourcis de dossier dans la barre latérale de navigation sous Mac ?

    05 janvier 2017 ( #mac )

    Créer un accès rapide à un dossier sous mac est pratique. Il permet d'accéder en un clic aux dossier voulu. Découvrez cette fonction simple et ancienne du système mac. La barre latérale de navigation sous mac La barre de navigation latérale est cette...

  • Zone d'impression et entete automatique de tableau sur chaque page sous Excel

    01 décembre 2016 ( #Excel )

    Excel - Mac 2011 Créer un entête de tableau imprimable automatiquement sur les pages d'excel Problématique : vous avez un entête de tableau et vous voulez que cet entête se reporte automatiquement sur chaque page que vous voulez imprimer. Cette fonctionnalité...

  • Sauvegarder jusqu'à 72 Go gratuitement dans le cloud

    01 août 2014 ( #trucs et astuces, #sauvegarde cloud )

    Hubic : service de stockage dans le Cloud : 25 go gratuit. Synchronisation/partage/accessibilité Où sauvegarder gratuitement dans le Cloud jusqu'à 72 Go de données ? Cloud Vous souhaitez stoker gratuitement beaucoups de photos, vidéos ou fichiers personnels...

  • Images word : les masques de forme

    22 novembre 2014 ( #Word, #image, #mise en forme, #masque de forme )

    Exemple d'un masque de fome dans word pour simuler une bulle de conversation/d'imagination Appliquer un masque de forme à une image Vous souhaitez mettre une image dans une bulle de conversation, dans une flèche ou dans une forme plus ou moins simple...

  • Comment sélectionner 2 ou plusieurs fichiers sous mac ?

    17 septembre 2014 ( #trucs et astuces, #mac )

    Comment sélectionner plusieurs fichiers sous Mac ? SYSTEME MAC - Trucs et astuces Petite astuce, que tout le monde ne connaît pas, que vous soyez nouveau venu dans l’informatique ou avec les mac. Comment sélectionner plusieurs fichiers dans le finder...

  • L'espace insécable dans word

    20 décembre 2015 ( #format )

    L'espace insécable ? c'est quoi cette chose ? Comme son nom l'indique il s'agit d'un espace qui lie deux caractères ou deux mots entre eux. Word depuis quelques versions insère automatiquement cet espaces entre certains caractères selon les règles propres...

  • Rechercher/remplacer dans word

    28 décembre 2014 ( #Word )

    La fonction Rechercher un mot dans Word SYSTEME MAC - Word 2011 La fonction Rechercher dans word est assez simple dans son fonctionnement. Mais il existent deux formes de recherches : les caractères seuls ou à l'intérieur d'un mot. Suivez le guide......

  • Fusionner plusieurs fichiers pdf en un seul

    10 août 2015 ( #acrobat )

    Comment assembler plusieurs fichiers acrobat pdf en un seul fichier et dans l'ordre ? Acrobat Reader n'est pas suffisant pour une telle opération. En effet Acrobat Reader est limité dans ses fonctions. Par contre la version Acrobat Professionnel ou avec...

  • Comment installer une macro externe ?

    20 septembre 2015 ( #word macros )

    Vous souhaitez installer sous word le code d'une macro récupérée sur internet (...), ce tutoriel vous indique la marche à suivre. Etapes pour insérer le code d'une nouvelle macro sous word Malheureusement word n'autorise pas le chargement d'une macro...

  • Comment insérer un symbole ou un caractère spécial avec Text sous Open Office 3 ?

    24 août 2017 ( #OpenOffice3 )

    Pour insérer un symbole (téléphone, symbole grec, monétaire, signes du zodiaque...) c'est très simple. Ils sont accessible à partir du menu principal. Vidéo : insérer un symbol ou un caratère spécial avec OpenOffice 3 ? Ajouter un caractère spécial Dans...

  • Désactiver ou supprimer les retraits automatiques dans word

    07 février 2015 ( #Word )

    Depuis plusieurs versions, word crée par défaut un RETRAIT automatique lorsque vous appuyez sur la touche TABULATION, alors que vous souhaitez bien une tabulation ! Et oui, word considère que vous ne savez pas comment faire un retrait manuellement ! il...

  • Les enjeux de la sauvegarde en ligne pour l’entreprise

    16 septembre 2014 ( #trucs et astuces, #sauvegarde cloud )

    MOZY - société de sauvegarde de données en ligne Sauvegarde dans le cloud pour les professionnels SAUVEGARDE EN LIGNE Nous parlons beaucoup de la sauvegarde en ligne mais quels sont donc les enjeux pour l’entreprise ? Parmi les fournisseurs de sauvegarde...

  • Comment masquer les corrections d'orthographes sous openoffice ?

    27 septembre 2017 ( #openoffice 4 )

    Open office - Toutes versions Open office, par défaut, souligne avec un trait rouge ondulé les fautes d'orthographes dans votre document. Vous voulez juste le faire disparaître pour une meilleure lisibilité de votre document. Ce trait ondulé rouge est...

  • Mise à jour apple : désactiver les messages d'alerte quotidien

    07 novembre 2016 ( #mac )

    Rappel des mises à jour sous mac Désactiver les alertes de mise à jour système d'Apple Tous les jours vous recevez un message d'alerte pour mettre à jour votre système apple IOS, vous ne souhaitez qu'une chose : voir ce message disparaître ! Pour annuler...

  • Convertir un texte majuscule en minuscule sous open office 4

    01 septembre 2017 ( #openoffice 4 )

    Comment convertir un texte déjà en lettre capitale en texte minuscule en 2 clics avec openOffice 4 ? Cette fonction vous permet de convertir des lettres majuscules en minuscules sans avoir à saisir à nouveau votre texte. Plusieurs solutions existent :...

  • Les statistiques de texte dans word

    25 avril 2014 ( #word, #trucs et astuces )

    Où trouver les statistiques d'un texte word SYSTEME /PCMAC - Toutes versions Comment connaître le nombre de mots, quel est le nombre de caractères dans un document word ? Statistiques globales ou partielles ? les statistiques Globales : elles englobent...

  • Comment désactiver les différents écrans du bureau finder sous mac ?

    12 octobre 2017 ( #mac, #trucs et astuces )

    Les écrans de bureau du Finder sous mac sont des outils pratiques. Involontairement vous pouvez en créer et votre travail devenir épuisant à jongler entre les différents écrans surtout si vous n'en comprenez pas la fonction et leur mode d'emploi. Les...

  • Comment gagner facilement des caractères sous Twitter?

    15 juillet 2014 ( #twitter, #astuce )

    Comment économiser le nombre de caractère sous Twitter : les url raccourcis Astuces Twitter Twitter limite le nombre de caractères dans chaque Tweet (160). Pour augmenter votre quantité de texte lorsque votre tweet contient un lien, un moyen facile, est...

  • Insertion automatique word

    12 juin 2013 ( #Word )

    MAC > WORD 2008 - WORD 2011 Une insertion automatique est un groupe de mots ou une phrase sauvegardėes dans word que vous utilisez régulièrement ou d’une orthographe complexe. Word vous permet d’ajouter vos propres expressions à côté des insertions déjà...

  • Créer un publipostage sous word avec une base de données excel

    17 novembre 2013 ( #Word, #publipostage )

    Création d'un publipostage sous word avec base de données excel WORD > WORD 2008 / WORD 2011 Création d''un publipostage sous word mac. La lettre modèle est créée sous word et la base de données à partir d''excel. Si vous ne maîtrisez pas le principe...

  • Principe du Publipostage ou Emailing sous word

    16 novembre 2013 ( #Word, #publipostage )

    Principe d'un publipostage sous word avec une base de données excel WORD > PRINCIPE DE BASE La fonction publipostage sous word, est utilisée pour la création de lettres personnalisées automatiques en grand nombre, elle est aussi appelée "mailing". Principe...

<< < 1 2 3 > >>