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Créer des tableaux sous word est facile. L'outils tableau est intuitif. Dans ce tutoriel vous apprendrez à créer un tableau, supprimer, ajouter et fusionner des lignes ou colonnes.

 

Créer un tableau sous word

Afficher l'onglet Tableau dans word

Cliquez sur l'onglet Tableaux pour obtenir la barre d'outils avec toutes les fonctions élémentaires pour les mettre en forme.

Ou dans le menu principal : Insertion -> Tableau

 

 

Tutoriel vidéo : créer un tableau sous word


Créer des tableaux sous word by Questions Bureautiques
Cliquez sur l'onglet Tableau pour accéder aux outlls de construction des tableaux
Cliquez sur l'onglet Tableau pour accéder aux outlls de construction des tableaux

Cliquez sur l'onglet Tableau pour accéder aux outlls de construction des tableaux

Insérer un tableau

Pour créer un tableau cliquez sur l'icône Nouveau tableau.

Une grille de construction d'un tableau apparait. Chaque carreau représente une cellule. Vous pouvez ainsi définir avec votre souris le nombre de colonnes et de lignes à créer.

Les cases en largeur symbolisent les colonnes et chaque cases en hauteur symbolisent les lignes.

Avec la souris, survolez les cases et définissez le nombre de lignes et de colonnes de votre tableau. Cliquez une fois dans cette zone pour valider et insérer le tableau dans votre document word.

Insérer un tableau sous word avec l'onglet tableau
Insérer un tableau sous word avec l'onglet tableau

Insérer un tableau sous word avec l'onglet tableau

Comment modifier un tableau sous word ?

Pour modifier facilement un tableau avec word il faut faire apparaître l'onglet Disposition de tableau.

Placer votre curseur à l'intérieur d'une cellule du tableau. Différentes icônes vous donne accès à une multitude de fonctions telles que : ajouter ou supprimer des colonnes, diviser une colonne en 2, répartir uniformément les dimensions des lignes ou colonnes...

Disposition de tableau

Disposition de tableau

Ajouter une colonne dans un tableau

Placer votre curseur dans une cellule. Puis cliquez sur les icônes soit ajouter une colonne à gauche ou à droite.

Ajouter une ligne dans un tableau

Placer votre curseur dans une cellule. Puis cliquez sur les icônes soit ajouter une ligne au-dessus ou insérer une ligne en dessous.

Supprimer une ligne ou colonne dans un tableau

Sélectionner la cellule, la ligne ou la colonne à supprimer. Puis cliquez sur l'icône supprimer.

Plusieurs options sont disponibles :

  • Supprimer les cellules
  • Supprimer les colonnes
  • Supprimer les lignes
  • Supprimer le tableau.
Ajouter et supprimer des lignes et des colonnes dans un tableau
Ajouter et supprimer des lignes et des colonnes dans un tableau

Ajouter et supprimer des lignes et des colonnes dans un tableau

Comment fusionner des colonnes ou des lignes d'un tableau

  1. sélectionnez les cellules à fusionner. Vous pouvez fusionner des cellules sur plusieurs colonnes ou plusieurs lignes
  2. cliquez sur l'icône fusionner

 

Fusionner des cellules de tableau sous word
Fusionner des cellules de tableau sous word

Fusionner des cellules de tableau sous word

Diviser une colonne ou une ligne en 2

  1. Sélectionner la cellule où vous souhaitez fractionner la ligne ou la colonne
  2. Cliquez sur Fractionner cellules
  3. Choisissez le nombre de colonnes ou de lignes qui seront créées dans la cellules.
Diviser une cellule d'un tableau sous word
Diviser une cellule d'un tableau sous word

Diviser une cellule d'un tableau sous word

Tag(s) : #tableau, #Word